Épilateur électrique PhilipS Lumea

L’épilateur électrique Philips – SC2001/00 – Lumea à lumière pulséecorrespond à la même technologie (appelée « lumière intense pulsée ») que les instituts esthétiques utilisent. Cet épilateur électrique, « designé » un peu à la manière d’un pistolet ou d’un sèche-cheveux sans fil, émet des impulsions lumineuses (dites « flashes ») de différentes intensités.

Photo de epilateur-electrique-philips-sc2001-lumea

Epilateur electrique Philips SC2001 Lumea

Jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances - 3 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone: corps, visage, aisselles et maillot. Filtre UV intégré: protège votre peau des rayons UV - Technologie senseiq: vous recommande le réglage d’intensité le plus adapté à votre teint de peau. 5 réglages d'intensité...

Ces prix ont été actualisés le 18/05/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Les rayons de lumière pulsée sont ainsi projetés sur la surface à épiler puis absorbés par la mélanine se trouvant dans le poil. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et c’est par effet thermique que les bulbes vont ainsi être détruits. L’appareil est sans fil pour une meilleur maniabilité et flexibilité.

L’épilateur est équipé d’une lampe d’une durée de vie d’environ 40 000 flashs et doté de 5 intensités lumineuses. La durée des séances et la fréquence de recharge varient en fonction de l’intensité lumineuse choisie et de la zone d’application.

Après avoir choisi le niveau d’intensité de lumière adéquat, et avoir pris les précautions nécessaires par rapport aux contre indications éventuelles, le fonctionnement de l’épilateur électrique est très simple. L’appareil se met en route sur un simple appui du bouton et déclenche les flashes qui s’introduisent alors jusqu’à la racine du poil, ce qui générera la chute de celui–ci et l’affaiblissement de sa repousse après plusieurs séances utilisation.

 Remarques sur l’épilateur électrique Philips Lumea:

L’épilateur électrique Philips Lumea est efficace sur les poils blonds foncés (naturels), châtains et bruns. Mais il N’EST PAS adapté aux personnes dont les poils sont (naturellement) roux, gris ou blonds clairs et N’EST PAS adapté non plus aux peaux très foncées. Il offre une prévention efficace de longue durée de la repousse des poils. L’épilateur électrique à lumière intense pulsée Philips Lumea est conçu pour une utilisation sur les zones du corps situées en dessous du cou, notamment les aisselles, le maillot et les jambes. Utilisé correctement, l’épilation se fait tout en douceur et en toute sécurité, même sur les zones de peau sensibles.

Fréquence d’utilisation:

Cette technique est particulièrement efficace lorsque le poil est en phase de croissance. Mais comme tous les poils ne poussent pas en même temps, ceux ci ne disparaîtront pas en une seule fois.

Il est donc conseillé de répéter les séances toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois afin de bloquer la réactivation des racines de tous les poils. La pilosité diminue alors visiblement séance après séance et la pilosité sera réduite d’en moyenne 82%, au bout de 6 séances.

Il est préconisé de faire une séance d’épilation tous les quinze jours sur les aisselles et le maillot, et toutes les quatre semaines sur les jambes, ceci afin de conserver une peau douce tous les jours. Pour un résultat optimal, il est conseillé de raser au préalable les zones d’application tant que vous observez une repousse des poils (pour les premières utilisations uniquement).

Avertissements :

L’épilateur à lumière pulsée Lumea n’est pas adapté aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de certaines pathologies dermatologiques. Il est également déconseillé sur les cicatrices récentes, tâches de naissance et de rousseur, grains de beauté, tatouages et varices, et également dans les 48H après une exposition au soleil. En cas de doutes sur votre aptitude à utiliser l’épilateur à lumière pulsée Lumea, veuillez consulter votre médecin.

Descriptif Technique:

  • Appareil sans fil pour une maniabilité et flexibilité maximales
  • Autonomie: Minimum 520 flashes soit près de 60 minutes au niveau d’intensité 1; Minimum 250 flashes soit près de 30 minutes au niveau d’intensité 3; Minimum 160 flashes soit près de 20 minutes au niveau d’intensité 5
  • Temps de charge: Batterie rechargée à 80% en 1 heure, à 100% en 1 heure 30
  • Type de batterie: Lithium-ion
  • Fréquence: 50-60 Hz
  • Puissance: 7.5W
  • Alimentation: 100-240 V
  • Niveau énergétique de la lumière: 2 – 6.5 J/cm² (selon le réglage sélectionné)
  • Spectre lumineux: > 570 nm
  • Types de peau et de poils adaptés: Lumea est efficace sur les poils naturellement blonds foncés, châtains et bruns. Lumea N’EST pas adapté aux femmes dont les poils sont naturellement roux, gris ou blonds clairs. Lumea N’EST PAS adapté aux peaux très foncées. Lumea N’EST PAS adapté aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de certaines pathologies. En cas de doutes sur votre aptitude à utilisez Lumea, veuillez consulter votre médecin.
  • Elu Produit de l’année 2011
  • Procédé technique: Génère une chaleur précise dans le derme pour déclencher le ralentissement de la repousse du poil
  • Zones traitées : Maillot, Bras, Aisselles, Dos, Torse, Ventre, Jambes
  • Usage : toutes les deux semaines
  • Filtre UV intégré : pour protéger votre peau des rayons UV
  • Voyant de sécurité  »prêt-à-flasher »: indique que l’appareil est correctement disposé sur la peau
  • L’épilateur à lumière pulsée Lumea est livré avec un DVD de démonstration pour vous accompagner lors des premières utilisations, une trousse de rangement et un tissu de nettoyage.

Avis des Utilisatrices

Epilateur Electrique Philips lumea

Chez la majorité des consommatrices, le traitement avec l’épilateur électrique Philips lumea semble avoir été très efficace et satisfaisant. Il rencontre même un succès certain chez les « filles douillettes » en particulier, qui n’osaient pas utiliser d’autres techniques d’épilation que le rasoir classique, puisque le Philips Lumea ne provoque quasiment pas de douleurs (uniquement une sensation de picotement ou de petites brûlures mais pas de tiraillement des poils).

En revanche, il faut savoir que les résultats de l’épilation ne sont pas immédiats. Ce type d’épilation doit plutôt être pris comme un traitement plutôt qu’une solution immédiate ou « cash », et comme tout traitement, il faut savoir être patiente, les premiers résultats faisant leur apparition au bout de 4 semaines dans le meilleur des cas. C’est également un traitement qui doit se prendre au sérieux au vu des contre indications indiquées, mais qui donne des résultats définitifs.

Coté budget, l’épilateur Philips Lumea coûte plus cher qu’un épilateur électrique classique, mais il faut bien entendu prendre en compte que l’épilation à la lumière pulsée permet à terme d’en finir complètement avec les séances d’épilation classiques (esthéticienne, rasoirs, cires, etc.). Donc même si l’investissement de départ est un peu plus élevé, l’appareil permettra tout de même de d’alléger le budget soins à moyen terme.

Laisser un commentaire