Blog

Crème épilatoire (dépilatoire en fait)

Techniquement, les crèmes « épilatoires » sont en fait des crèmes « dépilatoires ». L’épilation consiste en effet à extraire le bulbe du poil, alors que la dépilation fait simplement tomber les poils extérieurs. Les crèmes dépilatoires contiennent des substances actives qui détruisent le poil.

Avantages et inconvénients

C’est une méthode rapide, simple et assez efficace. La repousse des poils sera plus rapide qu’avec une méthode d’épilation (telle que l’épilation à la cire, au galet ou à l’orientale), mais plus lente qu’avec un rasoir : comptez 4-5 jours de tranquillité. Le gros avantage par rapport au rasoir est que les poils ne repousseront pas plus fort et plus drus.

Précautions

Les substances actives contenues dans les crèmes dépilatoires sont agressives pour les zones sensibles. Ne jamais appliquer de crème dépilatoire sur le visage ou sur les testicules pour les hommes. Ne pas l’appliquer également sur une peau déjà abîmée par des coups de soleils, des irritations ou des petites lésions.

Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques avec les substances contenues dans la crème. Faites un test 24h avant l’application véritable sur une petite zone de l’endroit à épiler. Si vous avez un signe de réaction allergique ne pas appliquer la crème. Cependant, il existe maintenant des crèmes adaptées pour les peaux sensibles.

En tous les cas, consultez la notice de votre produit et lisez attentivement les précautions d’emploi.

Application de la crème dépilatoire

L’application est très simple : il suffit d’étaler la crème sur la peau, d’attendre quelques minutes (consultez la notice de votre produit pour le temps exact), puis de rincer. Les poils dissous par la crème partent avec le rinçage. Veillez à appliquer ensuite une huile ou une crème hydratante pour bien réparer la peau qui aura subit une certaine agression.

Prix d’une crème dépilatoire

Un tube de crème dépilatoire de 150 ml coûte entre 5 et 8€.

Concernant l'auteur

Fred

Laisser un commentaire