Blog

Décoloration des poils

La décoloration des poils est une solution efficace pour toutes les zones où l’on ne souhaite pas se débarrasser complètement des poils, mais où l’on souhaiterait simplement qu’ils soient un peu moins voyants. Typiquement le duvet sur le visage (au dessus de la lèvre ou devant les oreilles par exemple), les poils sur les brassous le nombril ou le haut des cuisses.

N’enlevez pas tout !

Beaucoup d’hommes apprécient chez une femme un léger duvet sur le bas du ventre, les bras et même au dessus de la lèvre. Pas la moustache hein, mais un très fin duvet peut être séduisant (vraiment). Quant aux bras, certains trouvent bizarre qu’ils soient épilés. Réfléchissez y donc et demandez aux hommes autour de vous avant de passer le bulldozer sur ces zones.

Quand faut il décolorer ?

La décoloration sera particulièrement efficace pour les peaux claires, et où le poil n’est pas trop fourni. Sur des peaux foncées cela peut être contre productif car le poil peut en ressortir plus voyant, et si les poils sont vraiment trop nombreux ils se verront de toute façon : dans ce cas il vaut mieux épiler si on ne veut plus voir les poils.

Pour le duvet sur le visage en particulier la décoloration est une technique très adaptée, car l’épilation peut conduire à une repousse des poils plus drus et plus nombreux, ce qu’il est préférable d’éviter…

Comment faire ?

Deux options globalement pour décolorer les poils :

  • Appliquer de l’eau oxygénée à 20 ou 30 volume (achat en pharmacie). Appliquer avec un coton, attendre une quinzaine de minutes, rincez, passer une crème hydratante sur la zone. La peau peut ensuite être blanchie pendant quelques heures après l’opération, puis reprend sa couleur normale. Pour les poils plus épais et plus foncés plusieurs applications sont parfois nécessaires.
  • Crèmes décolorantes : on les achète toutes faites (ou presque, il faut souvent mélanger deux tubes). Suivez la notice de votre produit. En général il faut attendre une quinzaine de minutes également après application, puis rincer. Attention en revanche : certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques avec ces crèmes. Testez sur le creux du poignet 24h avant l’application et voyez si vous ressentez des picotements ou si une réaction anormale se présente.

Laisser un commentaire