Blog Non classé

Epilateur électrique

Les épilateurs électriques ont fait des progrès considérables et sont désormais plus efficaces, et moins douloureux. C’est une solution intéressante car elle est simple (bien que souvent assez longue), et l’épilation est durable : deux à trois semaines avant la repousse du poil.

Acheter un épilateur électrique représente un certain investissement de départ mais qui est vite rentabilisé. Plusieurs modèles dernières générations coûtent moins d’une centaine d’euros, et sont suffisamment robustes pour durer quelques années. Sur le long terme, c’est donc beaucoup plus rentable qu’une épilation régulière en institut. C’est une solution intéressante à utiliser également en complément d’une épilation à la cire, en institut ou chez soi : on peut s’épiler régulièrement à l’épilateur et réserver la cire pour les occasions.

Inconvénients de l’épilateur électrique

Le premier inconvénient est que cela peut être douloureux, surtout autour des zones sensibles comme le maillot. Cependant beaucoup de modèles proposent des billes masseuses ou un flux d’air froid pour adoucir, et avec l’habitude la douleur disparaît peu à peu. Le second problème est l’apparition de petits boutons rouges ou de poils incarnés qui peut être favorisée par cette méthode. Pour limiter ces problèmes, quelques points à respecter :

  • Veillez à bien nettoyer les têtes de votre appareil avant et après chaque usage. Evitez de le prêter (surtout aux gens sales :) ).
  • Nettoyez vous la peau après l’épilation (avec un produit sans alcool), et appliquez une crème ou lotion hydratante.
  • Prendre un bain ou une douche chaude avant l’utilisation peut aider à ouvrir les pores de la peau, facilitant l’extraction des poils.

Quel épilateur choisir ?

Plusieurs marques proposent des épilateurs électrique de qualité, à la fois robustes et efficaces. Vous trouverez ici un tableau comparatif des épilateurs.

Découvrez nos avis sur les épilateurs Braun

Laisser un commentaire